Du 2 Mars au 3 Mars 2025

HISAISHI SYMPHONIQUE – EMMANUEL CEYSSON
Musiques


  • Philharmonie de Paris - Grande Salle Pierre Boulez
Partagez :   | | | | |
HISAISHI SYMPHONIQUE – EMMANUEL CEYSSON

PROGRAMME

Joe Hisaishi
Adagio
Concerto pour harpe
Commande Los Angeles Philharmonic Association Gustavo Dudamel, Music & Artistic Director, Opéra National de Bordeaux, Philharmonie de Paris et Singapore Symphony
Maurice Ravel
La Valse
Joe Hisaishi
Suite symphonique « Kiki la petite sorcière »

DISTRIBUTION

Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Joe Hisaishi, direction
Emmanuel Ceysson, harpe

Avec une filmographie qui compte pas moins de 129 films, héritier des grands maîtres du cinéma nippon, Joe Hisaishi est certainement le compositeur japonais le plus populaire au monde : de passage à Paris, il dirige lui-même sa musique.

Est-ce un hasard si les films japonais qui se sont le mieux vendus hors de l’archipel ont été mis en musique par Joe Hisaishi ? Ses collaborations avec le studio Ghibli ou Takeshi Kitano resteront à jamais gravées dans la mémoire des cinéphiles. Le voici en personne à la tête de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine pour un programme mêlant bande originale (Kiki la petite sorcière, chef-d’œuvre de Miyazaki sorti en 1989) et pièces de concert pour harpe et orchestre. Sous les doigts d’Emmanuel Ceysson, les aficionados se délecteront de son exquise écriture pour harpe, qui les a enchantés dans Le Château dans le ciel ou Mon voisin Totoro. Joe Hisaishi dirigera également La Valse de Ravel, auquel ses talents d’orchestrateur doivent tant.

Coproduction Opéra National de Bordeaux, Philharmonie de Paris

%d blogueurs aiment cette page :